• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© Copyright  Créé avec Wix.com

Pour nous contacter

Siège social

Education & Devenir
35 rue du puits Fouquet
76113 SAHURS

SOUTIEN A L'ASSOCIATION LA BOUTURE

October 12, 2018

Bonjour à tous les membres du CAPE,

 

 

 

La Bouture est une association qui "depuis 1996 œuvre pour la prise en compte du décrochage scolaire tant par les institutions que par les professionnels, et accompagne des jeunes et leur famille vers les voies du raccrochage" . Elle doit aujourd'hui trouver de manière urgente des financements pour ne pas disparaître. 

 

 

 

En tant qu'association, elle n'est pas membre de la FESPi mais elle est à l'origine en France de la prise en compte de la question du décrochage par certaines structures ( directement le CLEPT à Grenoble et par ses apports, au moins  le lycée intégral à Paris et le Microlycée de Sénart). Elle a également joué un rôle important pour que les questions du décrochage et du raccrochage s'imposent dans le champ des politiques éducatives.

 

 

 

Je vous invite donc à prendre connaissance de l'appel ci-dessous  qui permettra, je l'espère, de soutenir le travail mené depuis plus de 20 ans, et si cela vous paraît pertinent, de transférer cet appel dans vos réseaux.

 

 

 

Pour de plus amples informations sur La bouture : https://www.labouture.education/

-- 

 

Merci à vous

 

Olivier Haeri

 

Délégué général de la Fespi

 

 

URGENT

L'association La Bouture a impérativement besoin de vous !!!

 

 

La Région Rhône Alpes et le Ministère de l’Éducation Nationale, notamment, ont abruptement cet été décidé de ne plus financer le fonctionnement de cette association, née en 1996, pionnière nationale sur les questions de décrochage et raccrochage scolaires.

 

 

 

Nous voulons éviter la liquidation judiciaire pour préserver son existence et lui permettre de poursuivre son combat: que chacun puisse échapper à toute forme d'assignation à l'insertion sociale et / ou professionnelle en choisissant un retour en scolarité, dont celle proposée par le CLEPT, une scolarité "élitaire pour tous".

 

 

Votre aide, indispensable et urgente, permettra à la Bouture de sortir de cette tempête et de rebondir plus forte encore.

 

Vous pouvez faire un versement directement sur la page 
 

https://www.helloasso.com/associations/la-bouture/formulaires/1

 


HelloAsso qui gère ce site vous adressera automatiquement le reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus pour bénéficier d'une réduction d’impôts.

 

 

La Bouture vous remercie et vous tiendra informés de son évolution dans les mois à venir.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A la Une...

"L'écolier ne respecte plus personne" : en 1883, on débattait déjà des violences scolaires

28/10/2018

1/9
Please reload

Dernières publications
Please reload