• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© Copyright  Créé avec Wix.com

Pour nous contacter

Siège social

Education & Devenir
35 rue du puits Fouquet
76113 SAHURS

Education & Devenir veut aussi se développer du côté du 1er degré

October 15, 2017

Avec l'aimable autorisation de ToutEduc

 

 

 

Les traditionnelles journées d'automne d'Education & Devenir, ont été l'occasion d'une réflexion sur "le continuum éducatif, de l'école à l'université", et, indique à ToutEduc la présidente de l'association, de s'interroger sur son développement "du côté du 1er degré".

 

Née dans les années 80, après qu'Alain Savary eut quitté le ministère de l'Education nationale, celle-ci a réuni des enseignants, mais plus souvent des cadres du système scolaire, dont beaucoup de personnels de direction du second degré.

 

"Nous allons produire des textes sur la réforme du baccalauréat et sur la continuité bac-3 / bac+3, mais aussi sur les continuités école-collège et collège-lycée", ajoute Françoise Sturbaut. Quant à la réflexion sur le lycée, elle sera l'occasion d'insister sur sa nécessaire unicité, "il est indispensable que la voie professionnelle se trouve parmi les autres voies", et dès lors, pour les élèves, c'est en termes de "parcours" qu'il faut réfléchir "plutôt que d'orientation". Cela ne pose-t-il pas la question de l'apprentissage ? "Nous ne sommes pas hostiles à l'apprentissage, sous réserve que l'âge pour y accéder ne soit pas abaissé, mais les entreprises sont-elles prêtes à accueillir davantage de jeunes ?" L'association prévient qu'elle sera attentive aux conséquences d'une réforme sur la carte des formations.

 

ToutEduc

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A la Une...

"L'écolier ne respecte plus personne" : en 1883, on débattait déjà des violences scolaires

28/10/2018

1/9
Please reload

Dernières publications
Please reload