• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© Copyright  Créé avec Wix.com

Pour nous contacter

Siège social

Education & Devenir
35 rue du puits Fouquet
76113 SAHURS

Le sixième collège coopératif et polytechnique ouvrira à la rentrée 2018 à Aubervilliers

March 1, 2017

Les travaux du sixième collège d’Aubervilliers sont lancés. Situé en centre-ville rue Sadi-Carnot, cet établissement unique en son genre, d’une capacité de 700 élèves, ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Une réunion publique est prévue le 7 mars à 19 heures, à l’école Firmin Gémier, afin d’en expliquer le projet pédagogique.

 

Baptisé collège coopératif et polytechnique, il ambitionne en effet de faire travailler les enseignants et les élèves autrement. Les professeurs alterneront 12 heures de cours traditionnels et 12 heures de tâches communes. Chaque cours durera 1 h 30 au lieu de 50 mn. Avec l’idée de décloisonner les matières enseignées, il instaurera des ateliers interdisciplinaires. Une organisation destinée à donner plus d’autonomie aux élèves. Ils pourront aussi donner leur avis sur le fonctionnement de leur établissement en siégeant dans les trois « maisons » du collège.

 

Les parents seront aussi étroitement associés à la vie de l’école. Ce collège troisième génération sera ouvert sur la vie locale grâce aux liens privilégiés noués avec les associations de quartier. En plus des locaux d’enseignement, il sera doté d’un gymnase, d’une salle polyvalente et d’une salle d’exposition qui pourront être utilisés par ces associations et les clubs sportifs.

 

Le conseil départemental est maître d’ouvrage de cette opération qui s’inscrit dans le cadre du Plan Ambition Collège 2015-2020. Aubervilliers a d’ores et déjà obtenu du Département qu’un 7ème collège voit prochainement le jour rue du Pilier, à la Porte d’Aubervilliers.

 

Pour plus d'infos, cliquez ici.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A la Une...

"L'écolier ne respecte plus personne" : en 1883, on débattait déjà des violences scolaires

28/10/2018

1/9
Please reload

Dernières publications
Please reload